Appelée Transatlantique ou encore Transat, la traversée de l’Océan Atlantique reste une aventure pour un équipier en transat, même si cela s’est démocratisé ces dernières années. De Lorient en Métropole au Marin aux Antilles, environ 3 500 milles séparent les 2 terres. C’est une réelle aventure, l’exploit d’une vie que nous avons hâte de vous faire partager.
Nous vous proposons d’embarquer comme équipier en transat à bord de l’un de nos Challenge 67, des monocoques de 21m construits pour le tour du monde en équipage avec escale, pour une durée d’environ 28 jours. Il s’agit d’une transatlantique et non d’une croisière.
Dans le sens Ouest / Est, un passage par les Canaries sera préféré pour rejoindre les alizés, vents favorables à cette navigation vers les Antilles. Pour le retour en Métropole, une escale aux Açores est prévue après avoir passé Noël et le jour de l’an en mer.
L’équipage du bateau pour cette traversée est composé de 2 marins professionnels, diplômés Marine Marchande, et de 10 équipiers. Vous embarquerez en tant qu’équipier à bord. Ainsi, vous serez soumis à des quarts de navigation, environ 8 heures par jour, mais aussi à des quarts d’intendance, cuisine, vaisselle…
Pour en savoir plus et connaître les dates, accédez au calendrier…