Albatros, grand monocoque avec équipage

Albatros est un grand monocoque de 21m avec équipage professionnel. Ce Challenge 67 a été dessiné et construit pour le BT Global Challenge, la course autour du monde en équipage contre les vents dominants. Ce voilier monotype de course croisière a été construit à 14 exemplaires dans les années 91/92. La majorité d’entre eux navigue encore aujourd’hui aux quatre coins du globe. Jaugé en IRC1 lorsqu’il participe à des courses comme la Rolex Fastnet Race ou l’Atlantic Rally for Cruisers, Albatros est le sistership de Whirlwind, notre deuxième Challenge 67.

Le large est l’ADN de ce grand monocoque

Extrêmement marin, ce grand monocoque de 67 pieds est taillé pour le large. Sa grande taille est un atout pour voyager, caboter, se former et anticiper toutes les situations en mer. Skippé par deux marins professionnels, Albatros embarque 15 personnes lors de navigation en sortie à la journée. Pour le couchage à bord, quatre cabines (double et triple) accueillent 10 équipiers lors des navigations avec nuit à bord. En arrière du grand carré et de la cuisine, deux cabines équipage complètent l’aménagement intérieur du bateau.

Les Challenge 67 sont gréés en cotre. Leur garde-robe n’en est que plus intéressante et variée ! À l’avant, vous porterez la toile du temps : trinquette, Yankee 1, Yankee 2 ou Yankee 3. Les plus grandes voiles d’avant sont le grand génois, le spi asymétrique et le spi symétrique. La grand voile est quand à elle lattée (full batten). Pour en savoir plus sur le gréement de nos Challenge 67, article à lire « Nouveaux gréements, nouvelles voiles »…

Crédit photos Tim WRIGHT

Location voilier avec skipper et équipage

Albatros est disponible à la location avec équipage.
Ce grand monocoque avec équipage est basé au départ de Lorient La Base en Bretagne Sud, au cœur du plus grand pôle de course au large. Albatros est aussi disponible au départ des principaux ports du littoral français et étrangers.

Capacité (hors équipage)

Journée : 15 personnes
Couchage : 10/12 personnes
Carré : 10 personnes
Équipage : skipper Capitaine 200 Voile et second BE

Vie à Bord

Carré / Cuisine
Couchage en bannette simple
4 cabines double / triple bannettes
2 postes équipage séparés
2 cabinet de toilette / wc / douche

Caractéristiques Techniques

Architecte : David Thomas
Chantier : Devonport Yachts Ltd.
Bureau de certification : Bureau Veritas
Certificat de jauge : IRC1
Longueur HT : 20.42m
Largeur : 5.25m
Tirant d’eau : 2.96m
Tirant d’air : 26m
Voiles : Marconi
Gréement : Côtre
Surface voilure : 265m² au près – 570m² au portant
Déplacement : 38 T
Electronique : Raymarine
Navigation : Maxsea – Iridium Go
Armement hauturier : 1ère catégorie
Moteur auxiliaire : Perkins 130 cv
Groupe électrogène : Perkins

Vous voulez voir les Challenge 67 dans du (très) gros temps lors de la course BT Global Challenge… Accrochez vos ceintures !