École Française de Croisière

École Française de Croisière en Bretagne avec des stages de voile habitable pour devenir équipier confirmé ou skipper amateur. En un mot, tenir à terme en toute sécurité le rôle du chef de bord sur un voilier habitable de location ou sur son propre bateau.

école de croisière FFVoileNaviguer, se former, voyager… en École Française de Croisière

Alternant sensation, performance et exploration, nos stages de voile en École Française de Croisière privilégient un apprentissage actif. Une méthode pour progresser dans le maniement du bateau, les techniques de navigation et la gestion de la vie à bord.

Vous avez besoin d’acquérir ou de confirmer vos connaissances techniques véliques ? Même en partant du niveau 0, Challenge Ocean va vous permettre de prendre la barre d’Albatros et de Whirlwind, monocoques de 21 mètres avec équipage professionnel. Si la glisse à haute vitesse et  l’engagement physique vous attirent, prenez la barre de Libertalia, notre Volvo 60 avec équipage.

Le littoral de Bretagne est parsemé d’îles pour des programmes de navigation variés, en temps et en distance. Sans distinction d’affinités : Groix, Belle Ile, Houat, Hoëdic, Yeu, Ré, Les Glénan, Sein, Molène, Bréhat…
Pour ceux qui souhaitent voyager un peu plus loin, les Scilly, les Canaries, l’Écosse et les Açores vous tendent les bras. Et pour ceux qui rêvent de traversée de l’Atlantique à la voile, les îles des Caraïbes vous attendent chaque hiver, et New York au printemps !

Last but not least, nous engageons Libertalia, notre Volvo 60 avec équipage, sur des courses pour vous permettre d’embarquer. Tour de Belle Ile, Drheam Cup, Rolex Fastnet Race, RORC Transtlantic Race, Caribbean 600, Atlantic Rally for Cruisers… Autant de courses au large à vivre de l’intérieur en tant qu’équipier.

Nos bateaux sont basés au port de Lorient La Base. Nos deux (sistership) monocoques de 21m et le Volvo 60 sont basés au cœur du plus grand pôle européen de course au large à Lorient en Bretagne Sud. C’est ici que se trouve également la Cité de la Voile Eric Tabarly. Les destinations sont variées et permettent de naviguer toute l’année en mode côtier, semi-hauturier et hauturier.

L’École du Large, 5 types de stages de voile pour progresser ou tout simplement prendre du plaisir à voyager !

  • Côtier avec navigation dans les Iles du Ponant / Durée : 3 à 7 jours
  • Semi-hauturier avec navigation dans l’Archipel des Scilly / Durée : 7 jours
  • Hauturier avec navigation en Ecosse, aux Acores et aux Canaries / Durée : 10 à 18 jours
  • Transat avec la traversée de l’Atlantique via les Canaries et les Açores au retour / Durée : 28 à 35 jours
  • Course au Large, en course sur le circuit IRC, en France et à l’étranger / Durée : 3 à 20 jours

Ecole de croisière FFV

CHALLENGE OCEAN est labellisé en tant qu’École Française de Croisière en Bretagne auprès de la Ligue de Bretagne de Voile et de la Fédération Française de Voile sous le N°56S08.

À l’issue des programmes de navigation, CHALLENGE OCEAN peut délivrer un Livret Plaisance auprès des personnes licenciées. Les acquis d’expérience sont effectués par nos équipages, skippers diplômés Capitaine 200 Voile et Brevet d’État. Cela vous permet d’enregistrer votre parcours de formation et vos expériences en école de croisière.

En tant qu’École Française de Croisière, le Club CHALLENGE OCEAN vous délivre votre votre licence FFVoile.