Dates: 13 mai 2026 - 17 mai 2026
Prix : 2450€

L’Armen Race Uship en course comme équipier à bord d’un Volvo 60 pour une boucle de 310 milles nautiques dans le Golfe de Gascogne. Au départ et à l’arrivée de la Trinité-sur-Mer via l’occidentale de Sein*, Belle Île et L’Île d’Yeu.
* Phare d’Ar-Men, d’où le nom de la course
Organisée par la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT), l’Armen Race est une course incontournable de la façade atlantique. Pour cette quatorzième édition de la plus grosse course hauturière en France, c’est l’occasion pour des amateurs éclairés de naviguer aux côtés de professionnels sur un parcours qui peut réserver des surprises mais toujours dans une ambiance conviviale. En 2025, ils étaient près de 200 voiliers à avoir pris pris le départ d’un des trois parcours le long des côtes occidentales : la Nuit de l’Armen (131 milles), l’Armen Race (310 milles) ou l’Armen Ultim (370 milles).
Équipier course au large sur l’Armen Race
Nous vous proposons de faire partie de l’équipage à bord de Libertalia, monocoque de course de 19.50m construit pour la Volvo Ocean Race. Encadré par quatre marins professionnels (skipper Capitaine 200 Voile, navigateur, chef de quart, numéro 1), l’esprit de compétition est indispensable pour s’engager en tant qu’équipier sur une telle épreuve (les débutants ne sont pas acceptés). L’occasion de vous confronter en flotte en mode « offshore » et de vivre des moments en équipage hors du commun.
La durée de l’embarquement à bord est de l’ordre de 5 jours. Vous embarquerez à Lorient La Base pour rallier La Trinité-sur-Mer d’où s’élancera l’Armen Race. Le convoyage permet aux équipiers de se connaître, de prendre en main le bateau et d’évaluer les niveaux de chacun. Après la course, la navigation retour s’effectuera en convoyage de La Trinité-sur-Mer à Lorient.
En 2025, Libertalia et son équipage ont fini 2ème en temps réel, comme en 2024 !
Informations pratiques
Dates : du 13 au 17 mai 2026
Durée : 5 jours*
Embarquement & débarquement : Lorient La Base
Départ de la course : le 15 mai (à confirmer par la Société Nautique de La Trinité-Sur-Mer)
Bateau : Libertalia – Volvo 60 avec équipage professionnel
Entraînement : prise en main lors du ralliement pour La Trinité-sur-Mer
Prix : 2 450€
Inclus : caisse de bord, droits inscription, équipements
Licence FFVoile Compétition : obligatoire
Équipier en course, vous devez être licencié auprès de la Fédération Française de Voile, avec une aptitude médicale à la compétition en voilier. Affiliée École Française de Croisière, vous pouvez souscrire votre licence auprès du Club CHALLENGE OCEAN.
* Durée assujettie aux conditions météorologiques et à modification de parcours par l’organisation.
Crédit photos Olivier COIGNARD – Thierry MARTINEZ
Pour toute demande d’information ou pour réserver, merci de nous faire parvenir un message :