Chargement Évènements

Stage voile suivi de La Solitaire du Figaro

Dates: 19 septembre 2020 à 8 h 00 min - 20 septembre 2020 à 18 h 00 min


Price: 440€

Stage voile suivi de La Solitaire du Figaro à bord de l’un de nos maxi monocoques de 21m avec équipage. La quatrième étape de la 51ème édition de La Solitaire du Figaro s’élancera pour un sprint de 183 milles au départ de Saint-Nazaire ou Pornichet. Les skippers devront naviguer entre l’île d’Yeu et Belle Île, via l’île de Groix. Une occasion unique d’aller sur l’eau pour suivre au plus près l’élite de la Classe Figaro, le temps d’un week-end !

Stage voile suivi de la 4ème étape de La Solitaire du Figaro

Ce stage côtier embarqué sur 2 jours est l’occasion de côtoyer sur l’eau les ténors de la course au large en solitaire. L’objectif premier sera de trouver les coureurs sur le plan d’eau du côté de Belle Ile. Avec l’AIS, cela ne devrait pas être trop difficile de repérer la flotte mais c’est la météo qui conditionnera avant tout le plan de navigation.

Tout comme les skippers en course, l’organisation du bord sera en mode 24/24, avec des quarts montants et descendants. Équipier embarqué, chacun participe à la bonne marche du navire, aussi bien aux manœuvres qu’à la barre mais aussi à la vie du bord. L’occasion également pour les néophytes de se familiariser avec la navigation de nuit.

Belle Île, les Birvideaux, Groix au rythme des solitaires

Au départ de Lorient La Base, ces deux îles sont un peu notre terrain de jeu quotidien ! Située à 25 milles nautiques, Belle Île devra être laissée à tribord par les coureurs, la remontée sur l’île de Groix se fera via le plateau des Birvideaux avant de mettre le cap sur le plateau des Chats (la marque de parcours sur Groix sera disponible dans l’avis de course).

Pour vivre un temps fort de la course au large, nous avons concocté ce programme de navigation en équipage sur 2 jours, en pension complète avec couchage à bord.

Équipier embarqué suivi 4ème étape de La Solitaire du Figaro

Durée : 2 jours
Dates : du 19 au 20 septembre 2020*
Embarquement : Lorient La Base
Bateau : Albatros ou Whirlwind – Challenge 67
Prix : 440 euros par équipier, caisse de bord incluse (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, consommables).
Licence : FFVoile 2020
Vous pouvez souscrire votre licence auprès du Club CHALLENGE OCEAN.

* Assujetti à changement par l’organisateur de la course.


Pour toute demande d’information ou pour réserver, merci de nous faire parvenir un message :

Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*

Téléphone

Votre demande de stage Voile*

Details

Start:
19 septembre 2020 à 8 h 00 min
End:
20 septembre 2020 à 18 h 00 min
Cost:
440€
Catégorie d’Évènement:
Website:
https://www.lasolitaire-urgo.com/