Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Stage voile Bretagne #The Transat

Dates: 8 mai 2020 à 8 h 00 min - 11 mai 2020 à 17 h 00 min


Price: 720€

Stage voile Bretagne The Transat 2020 ! Ne m’appelez plus l’OSTAR ou la transat anglaise car à compter de 2020, cette transat en solitaire partira au printemps de Brest pour rallier Newport aux États Unis. Pour rejoindre Brest afin de vivre en direct le départ de cette course au large le 10 mai 2020, nous vous proposons une navigation côtière sur 4 jours.

Un stage voile Bretagne, autour de  The Transat

À bord de l’un de nos Challenge 67 avec équipage, vous embarquez comme équipier au départ de Lorient La Base pour un stage côtier. Une navigation subtile avec le passage du Raz de Sein et le Chenal du Four. Le soir, mouillages forains et éventuellement navigation de nuit en quart lors du retour sur Lorient, selon les conditions météo. Équipier embarqué, vous participez à la bonne marche du navire, tant sur que sous le pont !

Équipier à bord d’un monocoque de course croisière de 21m

Quelque soit votre niveau, ce stage voile en Bretagne est destiné à tout navigateur désirant apprendre ou progresser comme équipier, tout en profitant sur le plan d’eau de Brest d’un événement exceptionnel, le départ de The Transat. À bord de nos grands monocoques de course croisière, l’accent est mis sur l’anticipation et les prises de décisions… Plaisir et sécurité priment !

Encadrés par deux marins professionnels (Capitaine 200 & Brevet d’Etat), vous faites partie de l’équipage d’un Challenge 67, des voiliers de 21m construits pour le BT Global Challenge. Taillés pour le large, ils embarquent jusqu’à 12 équipiers en mode course croisière.

Durée : 4 jours
Bateau : Albatros  – Challenge 67
Port d’embarquement : Lorient La Base
Port de débarquement : Lorient La Base
Départ de The Transat* : 10 mai 2020
Couchage : bannette individuelle
Prix : 720 euros par équipier, caisse de bord incluse (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, consommables).
Licence : FFVoile et certificat médical obligatoire.
Vous pouvez souscrire votre licence auprès du Club CHALLENGE OCEAN.

* À propos de The Transat CIC
L’organisateur OC Sport Pen Duick attend environ 40 bateaux sur la ligne de départ.
Les concurrents seront répartis en 4 classes : les Ultim (trimarans 32/23m), les Imoca (monocoques du Vendée Globe), les Multi50 (trimarans de 50 pieds), et les Class40 (monocoques).

Details

Start:
8 mai 2020 à 8 h 00 min
End:
11 mai 2020 à 17 h 00 min
Cost:
720€
Catégorie d’Évènement: