Chargement Évènements

Équipier en transat Antilles # Bretagne

Dates: 21 janvier 2019 - 17 février 2019


Price: 3300€

Équipier en transat des Antilles à la Bretagne. Appelée Transatlantique ou encore Transat, la traversée de l’Océan Atlantique à la voile reste une aventure même si cela s’est démocratisé ces dernières années. De Saint-Martin aux Antilles à Lorient en Métropole, environ 3 500 milles séparent les 2 terres.

Équipier en transat, une réelle aventure

Nous vous proposons d’embarquer comme équipier à bord de l’un de nos Challenge 67, des monocoques de 21m construits pour le tour du monde en équipage avec escale, pour une durée d’environ 28 jours. Il s’agit d’une transatlantique et non d’une croisière.

Certes vous partirez du chaud pour aller vers le froid, mais ceux qui ont réalisé les deux transatlantiques aller et retour s’accordent à dire que la transat retour est la plus intéressante. Pourquoi ? Parce que la navigation demande plus de manœuvres et que la météo est plus intéressante en restant en bordure des dépressions. La faune présente lors de cette navigation dans le Nord de l’Atlantique est également plus attrayante (baleines, dauphins…).

Escale aux Açores sur l’île de Faial

Pour cette navigation vers la France, une escale a lieu aux Acores pour les besoins du bord, que ce soit pour faire du frais, une intervention technique ou tout simplement découvrir Horta et ses environs. Sans oublier une halte chez Peter Cafe Sport pour boire un verre et refaire le monde !

Selon les conditions météorologiques et le temps de traversée, seul le Chef de bord, votre skipper professionnel, sera en mesure de prendre la décision de la durée de l’escale. L’équipage du bateau pour cette traversée est composé de 2 marins professionnels, diplômés Marine Marchande et Brevet d’Etat, et de 10 équipiers maximum.

Une traversée de l’Atlantique engagée

Vous embarquerez en tant qu’équipier à bord. Ainsi, vous serez soumis à des quarts de navigation, environ 8 heures par 24 heures, mais aussi à des quarts d’intendance, cuisine, vaisselle, etc. Nos navires n’utilisent volontairement pas de pilote, ni d’enrouleurs. C’est, en effet, un des meilleurs moyens pour découvrir la navigation hauturière. Il vous faudra éventuellement supporter du mauvais temps, du chaud au début, du froid ensuite. Équipier en transat, Il vous faut donc être prêt psychologiquement à participer à une transatlantique.

Les moyens de communications à bord étant quasiment nuls (sauf pour la sécurité du bord), les communications par téléphone satellite (Iridium) ou email ne sont pas proposées à bord. A l’approche des côtes, servez-vous de votre téléphone mobile pour rassurer vos proches. Avant votre départ, indiquez-leur que vous ne serez joignables qu’à l’issu de votre traversée. Notre équipe ne contacte les familles qu’en cas de problème à bord. Donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Attention, notre appel n’annonce pas forcément d’accident grave non plus, mais peut-être quelques nouvelles !

Pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons vous délivrer un Passeport Voile qui valider vos acquis. Pour en savoir plus…

Embarquement : Saint-Martin aux Antilles
Débarquement : Lorient La Base en France
Durée : 28 jours
Bateau : Albatros – Challenge 67
Prix : 3300 euros par équipier, caisse de bord incluse (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, consommables)
Licence : FFVoile et certificat médical obligatoire.
Vous pouvez souscrire votre licence auprès du Club CHALLENGE OCEAN.

Il est également possible d’embarquer au départ des Açores, à Horta sur l’île de Faial, si le bateau n’est pas complet au départ des Antilles. Pour connaître le calendrier et les modalités de cette navigation hauturière des Açores à la Bretagne.

Details

Start:
21 janvier 2019
End:
17 février 2019
Cost:
3300€
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Marigot
Saint-Martin,
+ Google Map