Chargement Évènements

Traversée de l’Atlantique en voilier, d’Ouest en Est

Dates: 9 mars 2020 - 5 avril 2020


Price: 3600€

Traversée de l’Atlantique en voilier d’Ouest en Est à bord d’un monocoque de 21m avec équipage professionnel. Vous embarquez en tant qu’équipier « engagé » à bord de l’un de nos Challenge 67, des voiliers construits pour le tour du monde en équipage avec escale. Il s’agit d’une transatlantique d’une durée d’environ 28 jours, et non d’une croisière.

Au départ de Saint-Martin aux Antilles, cap sur la Bretagne pour une traversée de l’Atlantique d’environ 3 500 milles, avec escale aux Açores.

Vous partirez du chaud pour aller vers le froid. Ceux qui ont réalisé les deux transatlantiques, aller et retour, sont d’accord pour dire que la transat retour est la plus intéressante. Pourquoi ? Sans doute parce que la navigation demande plus de manœuvres et que la météo est plus intéressante, le système météorologique exigeant de rester en bordure des dépressions. Un autre aspect attrayant est la faune croisée tout au long de la navigation dans le Nord de l’Atlantique. Il n’est pas rare de croiser des baleines, sans oublier les dauphins, omniprésents.

La traversée de l’Océan Atlantique en voilier reste une aventure

Même si cela s’est démocratisé ces dernières années, embarquez pour une transat demande de l’engagement. Éventuellement, vous aurez à supporter du mauvais temps, du chaud au début, du froid ensuite… Il faut donc être prêt psychologiquement à participer à une transatlantique.

Équipier, vous serez soumis à des quarts de navigation, environ 8 heures par jour.  mais aussi à des quarts d’intendance, cuisine, vaisselle… Nos grands voiliers n’utilisent volontairement pas de pilote, ni d’enrouleurs. En effet, c’est un des meilleurs moyens pour découvrir et apprendre la navigation hauturière.

Escale aux Açores sur l’île de Faial

Après avoir parcouru environ 2000 milles nautiques depuis Saint-Martin, une escale a lieu aux Acores , à Horta plus précisément. Une halte bienvenue pour les besoins du bord, que ce soit pour faire du frais, une intervention technique ou tout simplement profiter de l’accueil chaleureux des habitants. Sans oublier découvrir ses quais rupestres et l’incontournable Peter Cafe Sport  pour boire un verre et refaire le monde !

Le Chef de bord, skipper professionnel diplômé Capitaine 200 Voile, prendra la décision de la durée de l’escale, selon les conditions météorologiques et le temps de traversée restant. L’équipage du bateau est composé de 2 marins professionnels, diplômés Marine Marchande et Brevet d’Etat, et de 10 équipiers maximum.

Les moyens de communications à bord sont dédiés à la sécurité du bord. Les communications par téléphone satellite Iridium ou email ne sont donc pas proposées durant la traversée de l’Atlantique. Notre équipe ne contacte les familles qu’en cas de problème à bord. Donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Embarquement : Saint-Martin aux Antilles
Débarquement : Lorient La Base en France
Escale : Horta aux Açores
Durée : 28 jours
Bateau : Whirlwind – Challenge 67
Prix : 3600 euros par équipier, caisse de bord incluse (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, consommables)
Licence : FFVoile et certificat médical obligatoire.
Vous pouvez souscrire votre licence auprès du Club CHALLENGE OCEAN.

Il est également possible d’embarquer au départ des Açores, à Horta sur l’île de Faial, si le bateau n’est pas complet au départ des Antilles. Pour connaître les dates et les modalités de cette navigation hauturière des Açores à la Bretagne, contactez nous.

Details

Start:
9 mars 2020
End:
5 avril 2020
Cost:
3600€
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Marigot
Saint-Martin,