Maxi Catamaran Course

Maxi catamaran course de 22.50 m avec équipage, Explorer est disponible à la location. Ce multicoque océanique en carbone est l’une des références architecturale des années 90. 

Construit sous le nom de Crédit Agricole III par Philippe Jeantot, Explorer est le précurseur des géants de “The Race” et de la G-Class. ce maxi catamaran de course a été classé premier du circuit international des multicoques océaniques et double détenteur du record de l’Atlantique en solitaire avec son skipper Bruno Peyron. Il est une « référence architecturale » dans l’évolution des G Class : Innovation Explorer, Team Adventure, Club Med, Orange I puis Orange II en sont de véritables évolutions.

Ce maxi catamaran de course est entré en chantier en 2010 pour subir une cure de jouvence et participer à la Route du Rhum 2010. Il bénéficie depuis d’un nouveau mât aile rotatif du type Orma et de nombreuses améliorations ont été apportées à ce bateau mythique des années 90. Basé au port de Lorient La Base en Bretagne Sud, premier pôle européen de course au large, Explorer est disponible pour des sorties en mer, week-end et course en mode course au large.

Capacité hors équipage

Journée : 12/18 personnes
Couchage : 8/10 personnes
Equipage : Skipper Capitaine 200 Voile et équipier

Vie à bord

5 bannettes dans chaque flotteur – WC sur tribord

Caractéristiques Techniques

Architecte : Gilles OLLIER
Chantier : Multiplast
Longueur : 22.50m
Largeur : 11.50m
Tirant d’eau : 1.50/3.50m
Tirant d’air : 31m
Surface voilure : 410m²
Electronique : NKE
Armement hauturier
Moteurs auxiliaires : Volvo 50 cv

Banque d’images hélico d’Explorer engagé en Class Ultim lors de la Route du Rhum 2010 sous le nom de “Saint-Malo 2015“ © Sea Events