Stage voile hauturier

Stage voile hauturier sur 14 jours (28 jours pour les transats) avec l’objectif d’acquérir suffisamment d’assurance pour envisager le rôle du chef de bord, à travers la maitrise de la navigation hauturière, la sécurité, la navigation, les manœuvres, la gestion du bord, le matériel.

Avec ce stage voile hauturier en école de croisière, vous accédez à la gestion de la navigation dans les zones fréquentées avec les prises de décisions, la responsabilité des quarts en concertation avec le chef de bord.

Suivi de la navigation, météo, routage, définition de way-points et de la route selon la destination et la météo.

Selon le plan de navigation prévu, successions de manœuvres de voiles à toutes les allures. Rotation des équipiers aux postes de manœuvres. Mise en place des systèmes de quarts. Apprentissage du rôle de chef de quart. Débriefing.

Accéder au calendrier stage voile hauturier…

En hiver, nous proposons des transats Bretagne / Antilles / Bretagne… La traversée de l’Océan Atlantique reste une aventure même si cela s’est démocratisé ces dernières années. De Lorient en Métropole au Marin aux Antilles, via les Canaries, environ 3 500 milles séparent les 2 terres. La transat retour est généralement au départ de Saint-Martin avec une arrivée sur Lorient, via les Açores.

C’est une réelle aventure, l’exploit d’une vie que nous vous proposons de partager. Vous embarquez comme équipier à bord de l’un de nos Challenge 67, des monocoques de 21 m construits pour le tour du monde en équipage avec escale, pour une durée d’environ 28 jours. Il s’agit d’une transatlantique et non d’une croisière.

Accéder au calendrier des transats…