Sortie Journée en mer
& Week-end voile

Sortie journée, week-end voile… Évadez-vous au fil de l’eau en embarquant à bord d’un maxi monocoque de course croisière ou d’un maxi catamaran avec skipper et équipage pour une croisière en Bretagne Sud.

Au départ du Port de la Base de Sous Marins de Lorient, les destinations pour une sortie à la journée ou un week-end sont nombreuses.

Invité ou équipier, chacun participe à la bonne marche du navire, pour des navigations et des escales, en toute liberté ! Pour connaitre les prochaines sortie journée et les week-end voile.

Groix, Les Glénan, Belle Ile, Houat, Hoëdic…

Selon les conditions météorologiques du jour, nous pouvons mettre le cap sur l’Ile de Groix pour un mouillage devant la plage des Grands Sables pour déjeuner. Une fois le mouillage relevé, le tour de l’île permet de découvrir une côte au vent plus sauvage et escarpée.

Au nord de la rade de Lorient, à 30 milles nautiques, l’Archipel des Glénan et son eau turquoise est une belle découverte. Au sud, c’est Belle Ile et sa citadelle Vauban qui vous tendent les bras, sans oublier le petit port de Sauzon.

Lors d’un week-end, les îles d’Houat et sa grande plage mais aussi la sauvage Hoëdic sont de belles terres d’escale. Pour ceux et celles qui aiment la navigation plus technique, le Golfe du Morbihan (petite mer en breton) est une véritable petite mer intérieure parsemée d’îlots… Les contemplatifs sauront se ravir de ce lieu d’exception lors de leur croisière en voilier en Bretagne Sud.