De nouvelles aventures en mer pour 2018

De nouvelles aventures en mer pour 2018, voilà ce à quoi nous nous sommes attachés pendant les fêtes de fin d’année. Imaginez des nouveaux programmes alliant plaisir, convivialité, performance et découverte. Tout un programme que vous pouvez retrouver sur notre calendrier de navigation.

Des croisières au soleil…

Whirlwind, l’un de nos monocoques de 21m avec équipage, est aux Antilles jusqu’au mois de mars. L’occasion de découvrir les plaisirs de la navigation dans les îles des Caraïbes. Elles bénéficient d’un climat chaud, tempéré par les alizés. Pour les escales en croisière, vous trouverez une abondance de ports abrités et d’un récif de corail protégé. Sans doute une des plus grandes destinations de la voile !

Des traversées de l’Atlantique aller & retour !

Comme chaque début d’année, nos grands monocoques avec équipage vous accueillent pour vivre une aventure exceptionnelle. Une traversée de l’Atlantique d’Ouest en Est via les Açores. Certes vous appareillerez du chaud pour naviguer vers le froid. Ceux qui ont réalisé les deux transatlantiques, à aller comme au retour, la trouvent plus intéressante : plus de manœuvres, une météo plus pointue, une faune plus attrayante.
Et si la route de l’alizé est celle dont vous rêvez, pas de souci, nous serons présents au mois de novembre aux Canaries sur la ligne de départ de l’Atlantic Rally for Cruisers.

Des stages FFVoile en mode côtier & en mode large…

Envie de découvrir les plaisirs de la navigation côtière en Bretagne ? Des stages de 3 jours vous permettront de louvoyer entre les îles des Glénan, de Groix, Belle Ile, Houat ou bien encore Hoëdic !
Le côtier c’est bien , mais naviguer dans le large c’est tout aussi bon. L’Archipel des Scilly vous tend les bras lors de stages semi-hauturier de 7 jours. Raz de Sein, navigation de nuit, DST… autant de situations pour vous permettre d’appréhender des navigations denses.
Et puis en été, nous vous proposons de découvrir les Açores avec des stages de 14 jours, au départ et à l’arrivée de Horta. Un programme qui mixe navigation au large et découverte de cet archipel situé à quelques 1300 milles nautiques de la Bretagne. Une fois sur place, la magie des mammifères marins vous émerveillera !

Nouvelles aventures en mer et en course !

Comme chaque année, nous retrouvons le Tour de Belle Ile, une grande classique pour ceux qui veulent s’essayer à la course croisière. Avec près de 500 bateaux sur la ligne de départ, pression garantie !
Et puis une toute nouvelle course au large, la Drheam Cup. Nous souhaitons de tout cœur qu’elle devienne ce Fastnet français que nous attendons depuis si longtemps. Un parcours de plus de 700 milles nautiques au départ de La Trinité sur Mer qui ira enrouler le mythique rocher dans le sud de l’Irlande. Un passage par les Scilly et l’arrivée sera jugée à Cherbourg.

La Route du Rhum, l’événement à ne pas rater…

2018, c’est l’année de la Route du Rhum. Pour assister à son quarantième anniversaire, nous quitterons Lorient le 31 octobre pour un tour de Bretagne et rejoindre la cité corsaire de Saint-Malo. L’occasion de vivre le départ de la mythique transat en solitaire le 4 novembre. Une fois la bouée de dégagement franchie au cap Fréhel, nous accompagnerons en course les skippers de la Class 40 et de la Class Rhum, avant de mettre le clignotant à gauche une fois à Ouessant !

Chers équipiers, avant de vous accueillir pour de nouvelles aventures en mer, nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente année 2018.