Navigation et croisière aux Açores

Navigation et croisière aux Açores cet été pour Albatros, l’un de nos Challenge 67 avec équipage. Équipier embarqué, vous découvrirez la navigation au large dans l’Atlantique et l’observation des grands mammifères marins présents dans l’archipel des Açores.

Du grand large et des baleines !

Distant d’environ 1200 milles nautiques de la Bretagne Sud, l’archipel des Açores vous ouvre l’expérience du large à bord de l’un de nos grands voiliers de 21m avec équipage professionnel. Une croisière “engagée” qui concilie la découverte de la navigation au large avec prise de quarts lors d’une demi traversée de l’Atlantique Nord et des escales dans une destination peu courue.

Deux stages croisière de 14 jours

Ils se dérouleront à bord d’un monocoque de 21m avec équipage professionnel en juillet et août au départ de la Bretagne Sud et des Açores selon que vous embarquiez pour l’aller ou le retour, voir les deux ! A l’aller, la première partie comporte 9 à 10 jours de navigation hauturière dans l’Océan Atlantique. Rythmée par les quarts montants, descendants, chaque équipier embarqué participe activement à la vie du bord. L’arrivée est prévue sur Horta, port d’escale incontournable sur l’île de Faial.

L’observation de grands mammifères marins

Avec ses célèbres peintures sur les quais, l’escale sur Horta vous ouvrira les portes des Açores pour 3 à 5 jours de découverte des îles voisines de Pico et São Jorge. C’est autour de ces îles que dans de profondes fosses marines vit une faune marine toute particulière. Différentes espèces de cétacés, dont les plus fréquents sont les cachalots, les baleines à bec et les dauphins, pourront y être observées et photographiées… de superbes souvenirs en perspective !

Pour en savoir plus sur les deux programmes proposés au départ de Lorient en Bretagne Sud et de Horta sur l’île de Faial aux Açores, c’est par ici !