Sortie en mer à bord de grand voilier cet été, cap sur Groix

Sortie en mer voilier, cap sur Groix… En juillet août, le temps d’une demi-journée ou d’une journée, partez à la découverte de la Rade de Lorient, des Courreaux et de l’Ile de Groix. Embarquez pour une sortie en mer, une initiation à la voile à bord d’un grand voilier, un sloop de 21m avec équipage ayant pris part à plusieurs tours du monde en équipage.

Au fil de l’eau, chacun découvre le maniement d’un grand voilier. Quelque soit votre âge, tous peuvent participer à la bonne marche du navire tout en découvrant l’environnement marin. La base de sous-marins, la Citadelle de Port louis, les passes Sud et Ouest, les plages de Larmor et en face, l’Ile de Groix avec une grande diversité de paysages littoraux. Longue de 8 kilomètres et large de 3 kilomètres, elle est entaillée par de nombreux vallons ou bordé de falaises abruptes creusées de grottes. La plage des Grands Sables est originale à plus d’un titre : convexe, elle se déplace très rapidement.

Rodolphe T.Un grand moment, cette journée sur Albatros, bateau de 21m de la société Challenge océan. Un grand merci à Valdo et à Bérengère la skipper d’Albatros pour leur accueil, leur bienveillance, leur disponibilité et leurs explications. Il n’est pas sûr que nous ayons tout retenu, et nous n’allons pas encore nous lancer seuls sur les océans…

Sortie en mer et embarquement au départ du Port de la BSM à Lorient. Pour en savoir plus sur ces offres “Estivales de Lorient”, en partenariat avec Belambra Club Guidel et l’Office de Tourisme de Lorient Bretagne Sud, c’est par ici…