Ecole de croisière, stages voile côtier

Les premiers stages Voile “Côtier” 2016 en école de croisière, d’une durée de 3 jours, viennent d’être ouverts à partir du mois de mars 2016. Ces stages d’initiation à la croisière sont conçus pour faire ses premiers pas dans la voile. Cette formation est destinée à tout navigateur désirant débuter ou progresser en structurant sa technique d’utilisation d’un voilier.

Lors de ces stages, nous abordons surtout les fondamentaux de la navigation à voile : découverte du bateau, sécurité, manœuvres de base, conduite…
L’accent est mis sur les manœuvres de port avec les techniques d’amarrages, les entrées-sorties de port, les prises de quai…
Mais aussi les manœuvres de sécurité : homme à la mer, prise de ris, mise à la cape… Sans oublier l’apprentissage du vocabulaire, comment diriger son bateau, le réglage des voiles, la prise de mouillage, etc.

Encadré par un équipage professionnel composé d’un Capitaine 200 et d’un Brevet d’Etat, vous embarquez à bord de l’un de nos deux Challenge 67, Albatros ou Whirlwind. Les certifications sont effectuées par nos équipages qui vous délivrerons votre Passeport Voile. Votre carte de progression décrit pour chaque niveau (de 1 à 5) les compétences acquises pour la certification des niveaux d’autonomie (Premiers bords, Perfectionnement, Évolution, Autonomie et Maîtrise). Le Passeport Voile permet également d’enregistrer votre parcours de formation et vos expériences en école de croisière.

Affilié école de croisière auprès de la Fédération Française de Voile, le Club CHALLENGE OCEAN, , est apte à ce titre à délivrer les compétences et titres fédéraux auprès de ses clients licenciés. Si vous ne l’êtes pas encore, commander votre licence FFVoile, ici !

Accédez au calendrier des stages Côtier FFVoile…