Equipier sur le suivi de la Mini Transat 2015

A l’occasion de la Mini Transat 2015, CHALLENGE OCEAN vous propose d’embarquer comme équipier à bord de l’un de nos deux Challenge 67, bateau accompagnateur de 21m de la course à étapes, en reliant Douarnenez à Pointe à Pitre via Lanzarote aux Canaries. Il s’agit de la seule course transatlantique en solitaire et sans assistance à bord de voiliers de 6.50 m.

Véritables chiens de bergers, le rôle des bateaux accompagnateurs est avant tout de faire le lien avec la terre et le PC Course : avoir un lien VHF avec les concurrents à proximité, retransmettre les informations sur le moral des troupes au directeur de course, recueillir les impressions des concurrents et, si nécessaire, être prêts à porter assistance à un navigateur. Equipier ou équipière, cette traversée de l’Atlantique sera pour vous une véritable aventure humaine qui demande de l’engagement et qui sait, peut-être susciter des vocations !

  • Etape 1 : Douarnenez / Lanzarote (1250 milles)
    Embarquement à Douarnenez le 18 septembre 2015
    Départ de la course le 19 septembre
    ETA Lanzarote le 30 septembre
    Durée : environ 12 jours
    Prix : 1 450 euros, caisse de bord incluse.
  • Etape 2 : Lanzarote / Pointe à Pitre (2770 milles)
    Embarquement à Lanzarote le 30 octobre
    Départ de la course le 31 octobre
    ETA Pointe à Pitre le 25 novembre
    Durée : environ 25 jours
    Prix : 2 650 euros, caisse de bord incluse.

Informations & Réservations au 02 97 35 00 30 ou par email.


A propos de la Mini Transat
Créée en 1977 par Bob Salmon pour réagir au gigantisme des courses transatlantiques qui sont organisées depuis les années 70, il s’agissait de renouer avec l’esprit aventureux des premières transatlantiques.
Ainsi, les concurrents de la Mini Transat ne disposent que du minimum technique indispensable pour traverser l’Atlantique. GPS et VHF sont autorisés mais les concurrents ne disposent pas de routage météo par satellite, contrairement à la plupart des autres courses transatlantiques.
Les marins n’ont donc aucun contact avec la terre et n’ont pas le droit de demander une assistance au risque d’être disqualifiés. Pour assurer leur sécurité en haute mer, les bateaux accompagnateurs veillent au milieu de la flotte tout au long du parcours. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel.